Je suis dubitative quant au refuge. Le principe de pouvoir promener les animaux sous caution d'une carte d'identité pour éviter tout abusest super, si vous ne savez pas quoi faire et voulez vous promener sur les rives de l'Elorn en faisant un heureux alors je vous recommande d'y aller, cependant il est vrai qu'on peut y être mal accueilli. La méfiance du personnel est légitime quand on voit parfois comme certaines personnes abandonnent ou traite leurs toutous, mais ça ne veut pas dire que tout le monde est comme ça, il y a un manque de bienveillance je pense..
Malgré tout je ne regrette pas mon adoption là-bas, j'ai du me battre pour réussir à convaincre les membres du refuge que j'étais disposée à recevoir la chienne avec qui j'avais eu un super feeling, ce fut compliqué, la directrice paraissait réticente sans même m'avoir demandé d'informations sur mon logement et ma situation. Cela fait maintenant deux ans que je l'ai adopté et elle est très heureuse à mes côtés, rien que pour ça je les remercie, pour elle et le bonheur qu'elle m'apporte au quotidien.
Le bien être des animaux prime sur le côté humain parfois difficile à comprendre (c'est bien pour ça qu'on adore les animaux).