Nous sommes venus hier pour adopter un chien, nous avons été très mal reçus par une dame au visage carré et cheveux courts. Cette dernière fait des messes basses avec sa collègue du même âge aux cheveux gris. La dame aux cheveux courts regarde sa montre car nous arrivons à 17h20 et qu'ils ferment à 18h. Elle nous dit de ne pas aller loin car il est déjà tard. Sur, évidemment, un ton désagréable tant que l'on y est.
Nous promenons donc le chien et revenons pour l'adopter.
La seconde dame ne nous le laisse pas et refuse la discussion.
Elle sous entend clairement que mes grands-parents de 70 ans sont trop âgés pour adopter un chien et que l'on doit revenir le lendemain, "pour réfléchir", elle ne voulait simplement pas que mes grands-parents l'adopte ,en faisant des sous entendus hypocrites, c'est de la discrimination à l'âge. Sachant qu'ils sont totalement en mesure d'avoir ce chien. Nous revenons donc aujourd'hui, accueillis par une dame adorable, qui se décompose en nous disant qu'elle n'a pas eu l'information que l'on revenait aujourd'hui, après avoir pourtant répété 20 fois qu'on viendrait, et que le chien venait d'être adopté. Etant libre ce matin, je souhaitais venir à 10h, la dame aux cheveux gris, presque hystérique, nous l'a presque interdit car elle "était occupée le matin". Aberrant quand on sait qu'ils sont ouverts et que c'était pour adopter...elle ne souhaitais simplement pas que l'on reviennent.
Je me demande sincèrement pourquoi des personnes comme ça, de l'âge de mes grands-parents, travaillant avec les animaux, ont un tel comportement et se permette de juger les gens dès leur arrivés. Un manque de respect affligeant et une "relation client" déplorable. Je pense que si vous souhaitez adopter, il faut venir le bon jour, où ces dames ne sont pas présentes.